darktable Linux

2.2.4

Traitez et développez les photos numériques grâce à darktable, un logiciel de retouche photo open source qui travaille directement sur le format RAW

8/10 (13 Votes)

darktable est un outil de postproduction photo open source, idéal pour les photographes amateurs et professionnels. Avec cette application installée sur votre distribution Linux vous pouvez travailler directement sur les photos en format RAW, en pouvant gérer et contrôler de grandes quantités d'images à la fois.

La vie du photographe bien plus facile

darktable offre à l'utilisateur une chambre noire virtuelle où développer les négatifs numériques et les retoucher parmi les différents modules inclus, des plus simples (découper, éliminer les imperfections, modifier l'exposition, etc.) aux plus avancés (simulation de vision nocturne, entre autres).

Une alternative sérieuse à LightZone et RawTherapee.

Un des aspects les plus attirants de cet outil, qui n'est lamentablement toujours pas disponible pour Windows, est que le traitement des images RAW se fait de façon non destructive pour que les changements appliqués ne soient pas permanents jusqu'au résultat final, en pouvant restituer les modifications quand vous vouliez.

Conditions et information supplémentaire :
  • Installation en systèmes 64 bits recommandable.
darktable team
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
1000 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté